LOVEMBER

LOVEMBER…

La voilà, l’idée que j’ai eue : puisque primo, Jake Parker a inventé il y a quelques années le défi de l’Inktober rien qu’en combinant les mots INK et OCTOBER, et que deuzio, j’ai adoré ce mois d’octobre avec un dessin par jour à réaliser (tout est là : INKTOBER 2017), je décide de m’imposer un nouveau défi de dessin tout droit sorti de mon cerveau bizarroïde, en combinant cette fois les mots LOVE et NOVEMBER.
J’espère tenir le rythme, j’espère n’oublier personne, mais voilà : sans compter les membres de ma famille, que je dessinerai peut-être un jour, mais pas tout de suite (et puis toutes mes soeurs, tous mes cousins, oncles, tantes adoré(e)s, ça ne tiendrait pas en 30 jours…), j’ai envie de dessiner, chaque jour, une personne que j’aime. Une personne que j’aime vraiment

Vive l’Amour, merde, quoi

01 11 2017 LUCILE

JOUR 1 : LUCILE. Ma morue (= plus grande amie) n°1.

 *****

JOUR 2 : MARIE. Ma morue (= plus grande amie) n°2.

*****

JOUR 3 : EVAN. Un ami longtemps perdu de vue, et puis… une bière et une balade entre amis plus tard, et hop ! Rien n’avait changé. Je l’appelle toujours « mon troufion adoré », le pauvre.

*****

JOUR 4 : FLORENCE. Ma morue (= plus grande amie) n°3.

*****

JOUR 5 : MOÏRA. La plus douce.

*****

06 11 2017 OCEANE

JOUR 6 : OCÉANE.

*****

JOUR 7 : MARC. Le comédien magnifique, la vieille branche tête en l’air qui me traite de sale petite fille espiègle quand je le traite de vieux gredin. Nan mais oh !

*****

JOUR 8 : AIMÉE. Et son nom si beau.

*****

JOUR 9 : MARION. Cette sacrée rigolote.

*****

JOUR 10 : Marine, la passionnée de cailloux.

*****

JOUR 11 : Mathilde, la fan d’automobile de la bande ^^

*****

JOUR 12 : Clotilde, que ça fait tellement de temps que je l’ai pas vue, la vieille morue, alors que j’ai tellement tout plein de souvenirs avec elle qui me font me demander : « Mais quand nous reverrons-nous, moi et la belle Cloclo ? Quand donc !? » ❤ (ça se voit que j’essaye d’imiter le style si émouvant de ses élèves de collège ?)

*****

JOUR 13 : Léonnie, la fan de Michael Jackson, la fan du film Kuzco, la fan de Salad Fingers… Indéfinissable, cette meuf.

*****

JOUR 14 : Pierre-Louis. Mon rouquin préféré. Enlevez-lui la barbe, et vous obtiendrez une jolie tête de petit garçon apeuré.

*****

JOUR 15 : Julie, la malicieuse, la sportive, la cascadeuse qui nous savait toujours me redonner le sourire en prépa.

*****

JOUR 16 : Léa, la battante.

*****

JOUR 17 : La belle Jade.

*****

JOUR 18 : Caroline, avec qui j’ai fait du théâtre, et c’était tellement chouette.

*****

JOUR 19 : Corentin, surnommé le blairichon (le blaireau, mais en plus mignon)

*****

JOUR 20 : Florian. Le plus gentil, le plus attentionné. Il est infirmier militaire, maintenant, le brave garçon.

*****

JOUR 21 : Marion, la discrète.

*****

JOUR 22 : Florence, une professeur de littérature et de théâtre devenue une grande amie.

*****

LOVEMBER 22 11 2017 DESPROGES

JOUR 22 : Pierre Desproges. Ce sera sûrement le seul mort de cette liste… Mais je l’aime inconditionnellement. C’est lui qu’j’écoute quand ça va pas, et il réussit à me redonner la patate à chaque fois, le bougre. Et surtout, s’il vient s’insérer dans cette liste, c’est parce que je viens de terminer « Desproges par Desproges », le livre merveilleux que vient de sortir sa fille (après s’être battue pour fonder sa propre maison d’édition, mais quelle ouf 👏 ) où elle nous livre tous les carnets, toutes les lettres, tout le trésor qu’il a laissé derrière lui. ET PUIS CA ME FAIT TELLEMENT PLAISIR D’INCLURE DANS CE MOIS DE DESSINS DE GENS QUE J’AIME UN MEC QUI DÉTESTAIT L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE.

*****

LOVEMBER 24 11 2017 LUCHINI

JOUR 24 : Fabrice Luchini. Cette source d’inspiration infinie, ce passeur de la langue française que j’ai revu en spectacle en octobre dernier. Comment vous dire que j’étais comme une gamine ébahie. (surtout quand il m’a regardée dans les yeux pendant deux petites secondes 😳)

*****

LOVEMBER 25 11 2017 DIGLEE

JOUR 25 : Maureen Wingrove, alias Diglee. Mon illustratrice fétiche. Depuis qu’elle a enfin son style, sa poésie, le corps des femmes qu’elle dessine… c’est comme un trésor ❤

*****

LOVEMBER 26 11 2017 PUUUNG

JOUR 26 : Puuung. Encore une illustratrice. Coréenne. Un baume au coeur. Elle illustre, tous les jours, dans son style bien à elle de petite fille pas encore adulte, les petites choses qui font toute la beauté de l’Amour. Qu’est-ce que c’est l’Amour ? C’est une question toute bête que pose chacun de ses dessins.

*****

LOVEMBER 27 11 2017 HISAISHI

JOUR 27 : Joe Hisaishi. Le seul, le vrai, l’unique compositeur ayant su donner toute leur puissance aux films de Hayao Miyazaki 💜 Je l’ai vu en concert à Paris en juin dernier. J’ai chiâlé comme une gamine (il jouait au piano l’air le plus triste du Vent se Lève…), ma voisine chiâlait aussi, c’était, c’était… un rêve qui se réalisait. Je n’en reviens toujours pas d’avoir eu cette chance.

*****

LOVEMBER 28 11 2017 MIYAZAKI

JOUR 28 : Hayao Miyazaki. Le génie. Ceux qui connaissent et aiment ses films se posent tous cette question : « MAIS COMMENT, COMMENT FERAIT-ON SANS LUI ? » À quel point il rend notre vie plus belle, on ne pourra jamais le lui dire assez ❤

*****

JOUR 29 : M. le premier violoncelliste de l’Orchestre National de Lorraine. Ne me demandez pas pourquoi ; c’est comme ça. Ceux qui l’auront déjà vu jouer sauront. J’espère l’avoir bien croqué ; je lui suis tellement reconnaissante pour toute la passion qu’il met dans son jeu. J’aime vraiment la musique classique ; mais je ne prendrais pas autant de plaisir à aller en écouter à la salle Poirel de Nancy s’il n’y avait pas cet homme, si humble qu’il se cache derrière sa contrebasse pendant les saluts ! Il m’a grillée, je crois ; il a vu que je le regardais plus que les autres pendant les concerts ; tant pis ! Faites qu’il me pardonne pour cela ; et qu’il sache que je lui dis bravo, et merci.

*****

JOUR 30, THE END : Johannus Maria… Amor meus.

*******************************

2 réflexions sur “LOVEMBER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s